• Carla

Notre top des endroits où boire du vin à Bordeaux ou sur le bassin d'Arcachon 🍷

Vous avez prévu de vous retrouver entre amis autour d’un verre de vin à Bordeaux ? J'ai le guide qu’il vous faut. Voici mes 8 adresses préférées dans cette jolie ville qu’est Bordeaux, ainsi que sur le bassin d'Arcachon. Vous le savez peut-être, les trois fondateurs de Vinidaily viennent de trois endroits différents : Arthur vient de Paris, Nicolas de Lyon, et moi de Bordeaux. On vous prépare donc des guides pour toutes ces villes, mais aujourd’hui c’est bien moi qui vous partage mon top des endroits où boire un verre de vin à Bordeaux.


Si vous cherchez des endroits où boire du vin et bien manger, n’hésitez pas à vous abonner à notre Mapstr pour retrouver toutes nos adresses, dans le monde entier ! Les membres de l’équipe Vinidaily y indiquent leurs lieux préférés, avec quelques commentaires.


La dernière adresse de ce top est l’un de mes endroits préférés au monde, je vous recommande de lire jusqu’au bout. 😉


Les Halles de Bacalan pour boire un verre de vin et grignoter quelques pintxos 🫶

Ce sont mes halles gourmandes favorites, car il faut dire que j’ai habité juste en face pendant longtemps, et que j’y ai passé (beaucoup) trop de temps et dépensé (beaucoup) trop d’argent, et probablement bu et mangé (beaucoup) trop aussi. Les Halles se trouvent juste à côté de la cité du vin, et vous pourrez y retrouver tous types de produits : fruits & légumes, poissons et fruits de mers, viandes, produits du sud-ouest, fromages, boulangerie, produits à la truffe, traiteur asiatique, pizzas à la part… Et évidemment de quoi boire un petit coup !


Si vous allez aux Halles, il vous faut ABSOLUMENT goûter aux cripsy de poulet du stand Les Poulettes. Inès et Ariane vous recevront avec un sourire radieux et vous pourrez déguster les meilleurs nuggets de poulet de votre vie (et je n'exagère pas). Ils vont d’ailleurs très bien avec l’entre deux-mers vendu au café Biltoki, au centre des Halles. Le tout est à consommer sur place, ou chez vous !


PS : si vous voulez un scoop, j’allais tellement souvent manger chez Les Poulettes qu’elles avaient fini par me nommer officiellement “Miss Nuggets” 🥲


Adresse : 10 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux


Les Chantiers de la Garonne pour déguster les pieds dans le sable 🏝

Alerte huîtres et vin blanc les pieds dans le sable ! Si vous n’avez jamais osé traverser la Garonne pour rejoindre la rive droite, sachez que la vue y est particulièrement belle, surtout aux Chantiers de la Garonne. Profitez des fruits de mers frais et du coucher de soleil depuis votre balançoire au-dessus du sable. Au programme : musique, vins, crustacés et vue sur la magnifique place de la bourse.


Adresse : ZA Quai des Queyries, Port Bastide, 33100 Bordeaux


Aux Quatre Coins du Vin pour goûter plein de vins différents 🍷

À deux pas de la place Saint-Pierre, ce bar à vin a la particularité d’utiliser des distributeurs de vin au verre. Vous avez peut-être déjà expérimenté ce type de fonctionnement dans d’autres bars à vins : vous avez une carte qui vous permet d’aller vous servir n’importe quel vin en toute autonomie, et vous payez à la fin. Pour chaque vin dégusté, vous pouvez même choisir la contenance : de 2 à 10cl généralement, ce qui permet de goûter avant de prendre un verre entier !


Adresse : 8 Rue de la Devise, 33000 Bordeaux


Les Trois Pinardiers dans le quartier Gambetta ⚓️

C’est mon bar à vins chouchou dans le quartier Gambetta ! Toujours une sélection incroyable et un conseil aux petits oignons. Allez leur faire un coucou et montez dans leur navire !


Adresse : 2 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux


L’oenolimit 🥳

Avec une jolie vue sur la place Fernand Lafargue, l’Oenolimit saura vous charmer. J’y aime particulièrement : les vins, l’ambiance, la localisation et l’accueil.


Adresse : 2 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux


Cap sur le bassin d’Arcachon : dégustation huîtres Pontet 🦪

Vous avez prévu un petit tour sur le bassin ? Vous devez ABSOLUMENT aller chez Hervé.

Hervé, c’est mon ostréiculteur préféré sur le bassin. Tout l’été, il ouvre sa terrasse et sert ses huîtres et crevettes pêchées du jour avec un bon vin blanc. Les pieds dans l’eau (ou le sable si la marée est basse), vous serez servis par Hervé lui-même, ou bien sa femme et son fils. 🥰


Les prix y sont juste hyper abordables pour la localisation, alors foncez !

Adresse : 1 Imp. Des Réservoirs, 33950 Lège-Cap-Ferret


Chai Bertrand, face à la dune du Pyla 🌞

Bon, je crois que vous l’aurez compris, j’adore les huîtres, mais quand en plus j’ai la vue sur la dune du Pyla… C’est l’amour. Là aussi, vous trouverez des huîtres à tomber avec des vins blancs de la région. On est clairement sur un tarif plus cher que chez Hervé, mais l’ambiance familiale est tout de même au rendez-vous.


Adresse : 60 Qur Maritime Cap Ferret, 33970 Lège-Cap-Ferret


LE PLUS BEL ENDROIT SUR LA PLANÈTE TERRE : La Coorniche 🥹

Bon… Là autant vous dire que je ne vais pas du tout être dans la mesure ou la neutralité. Les photos parlent d’elles-mêmes : une vue imprenable et unique sur le bassin, au pied de la dune du Pyla.


Pleins de très beaux vins à la carte et des tapas à tomber. Je ne vous recommande pas forcément d’aller au restaurant, le bar sert de très bons petits plats à partager. Les prix sont beaucoup plus chers que les autres adresses susmentionnées, et ici c’est tenue correcte exigée. Mais dès que le soleil se couche, la musique retentit de plus en plus fort et les tables se transforment en pistes de danse. 💃


Adresse : 46 Av. Louis Gaume, 33115 La Teste-de-Buch


N’hésitez pas à nous envoyer quelques photos si vous vous rendez dans l’une de mes adresses préférées. Et n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et est à consommer avec modération.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout